vendredi 14 janvier 2011

"Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation " de Isaac Asimov



Quatrième de couverture.

En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est clans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici trois siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs... Récompensé par le prix Hugo de la "meilleure série de science-fiction de tous les temps Le cycle de Fondation est l'œuvre socle de la S-F moderne, celle que tous les amateurs du genre ont lue ou liront un jour

Mon avis.

Ha, Isaac Asimov, mes premiers romans que j’ai lu quand j’étais plus jeune, une grande histoire de la science fiction, le père des lois robotiques.
J’ai voulu prendre Fondation pour un challenge, ma foi, je l’es lu avec plus de concentration qu’il y a quelques années, le retour en ordre de la Fondation est à chaque fois magique, des mots qu’on sait lire sans soucis, très recherché des fois un peu technique je l’avoue tous de même.
Quel plaisir, de lire, de retour les histoires des Marchands et leurs idées de fortune.
Je n’ai malheureusement lu que le tome un sur les trois, dans quelques temps, je vais me faire plaisir à retrouver les deux derniers manquants.
Un bouquin que je conseille à toutes personnes qui aime la science-fiction.
Pour moi, cet écrivain restera le meilleur de son genre.

0 commentaires:

 

World Of Book Copyright © 2008 Black Brown Art Template by Ipiet's Blogger Template