vendredi 14 janvier 2011

"L'heure de l'Ange" de Anne Rice



Quatrième de couverture.

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.

Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?

Mon avis.

Alors, la réponse à cette question, qui est posée dans la quatrième ci-dessus, je dirais tous simplement, un peu de trois.
Un livre, avec un début, très compliqué à comprendre, et pourtant…
Je trouve plus facile la lecture de ce livre dès le milieu plus ou moins. Il commence en plein milieu à un endroit qu’on ne connait pas, une personne inconnue, dont on apprend le métier juste quelques pages de lues.

Un rêve dans le sens, qu’on y retrouve beaucoup de choses incorrectes dans la vie de tous les jours, un ange, car oui, il y  a bien un être qui pourrait faire le bien mais ou si bien le mal, et un cauchemar car on se retrouve en plein milieu d’une bataille historique des anglais et des juifs.

Cet ouvrage m’a plu, heureusement tous de même que j’ai dépassé les 100 pages pour connaitre enfin un récit qui m’a émerveillé.
Je dirais donc, simplement, bonne lecture.

2 commentaires:

Hylyirio on 7 février 2011 à 09:55 a dit…

quand je l'ai loué, je n'ai pas eu ta patience des 100 pages, et avait abandonné avant ça :)
contente que cette lecture t'aie malgré tout plu :)

bisou

nanet on 27 février 2011 à 07:37 a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi. Je ne m'attendais à rien, surtout pas à retrouver Anne Rice... comme toi, je dirai que c'est un ange qui passe, un rêve auquel l'on veut croire mais aussi un cauchemar ...

Biz, nanet

 

World Of Book Copyright © 2008 Black Brown Art Template by Ipiet's Blogger Template