vendredi 7 janvier 2011

"Les héros meurent aussi" de Matthew Woodring Stover.



Quatrième de couverture : 

Sur Autremonde, c'est une légende vivante. Qu'on l'admire ou qu'on le craigne, du palais de Colhari aux bas-fonds de Ankhana, on vibre en entendant son nom. Caine est un assassin.

Sur Terre, Caine n'existe pas. Il n'y a que Hari Michaelson, l'acteur qui s'incarne en lui, la star dont les aventures passionnent un public de milliards de fidèles avides de les vivre "de l'intérieur". Une star, mais aussi un homme enfermé dans une société de castes autoritaire et rigide. Que leur importe, à lui, ses fans et ses producteurs, que des hommes meurent réellement sur un monde lointain pour le divertissement lucratif de la planète?


Mon avis : 


Alors après cette petite lecture, j’en reste sur ma faim, plus de 600 pages de bonheur, de mélange entre l’héroic-fantasy et la science fiction.
Un moment on se retrouve dans la peau d’un assassin rempli de sang froid, et à un autre on se retrouve devant un acteur qui donne simplement un rôle à Caine.
Caine, le gentil héros, celui qui doit libérer et reconquérir sa belle, et pour finir se retrouve quand même dans pleins de situations qui le dépassent.
Pourquoi avoir choisi ce livre déjà, le titre change un peu : « Les héros meurent aussi », je me disais enfin un livre correct, où le héro est pas « invincible », puis la couverture aussi, une elfe, une magicienne, et puis bon il faut le dire aussi le résumé était très bon .
Pour les personnes qui auraient du mal avec les deux mondes, je vous le dis tout de suite, on sait diviser sans soucis dans la lecture de ce bouquin, on voit bien quand le personnage est dans tel ou tel monde.
Et un autre coté, que j’ai apprécié aussi, c’est le coté science fiction et le system de caste qui  est déjà vu dans plusieurs autres romans, mais qui fait toujours réfléchir quand même.
Donc j’ai adoré, et je le recommande aux personnes qui aiment le genre héroic-fantasy.

0 commentaires:

 

World Of Book Copyright © 2008 Black Brown Art Template by Ipiet's Blogger Template