jeudi 14 avril 2011

"L'épouvanteur, tome 1 : L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney



Quatrième de couverture : 

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais. 


Mon avis : 


Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il est profond. La psychologie des personnage est bien travaillée, et ce n'est pas que le combat entre les méchants et les gentils : il y a aussi quelque chose entre les deux. Et c'est cet « entre-deux » qui suscite le mystère et par conséquent le suspens. On ne sait pas ce qui va se passer.


Beaucoup de magie, beaucoup de passion, sont les principaux ingrédients donné par l'auteur.


On commence fort directement avec ce premier tome, pour un livre que j'ai juste pris comme ca, car j'aimais bien le terme de "epouvanteur". J'en suis vraiment pas déçu, le livre, dés qu'il fut dans mes mains, sait lu à une vitesse folle.



Pour une saga, qui est prévue en 9 voir 10 tomes d'après ce que j'ai pu voir dans les dires des fans, elle est original, et l'impression de se balader dans une Angleterre imaginaire, est vraiment des plus agréables.

Un livre que je vous conseille, car pour moi, c'est un bouquin "Coup de coeur".



1 commentaires:

Jenta3 on 28 juillet 2011 à 11:14 a dit…

J'ai trouvé ce roman un peu long à démarrer mais pour finir, je suis comme toi, je lirai volontiers le tome suivant :-)

 

World Of Book Copyright © 2008 Black Brown Art Template by Ipiet's Blogger Template