jeudi 14 avril 2011

"Les Filles de la Lune, tome 1 : Déesse de la nuit" de Lynne Ewing



quatrième de couverture : 


Nom : Cleveland. Prénom : Vanessa. Age : 15 ans. Lieu de résidence : Los Angeles, États-Unis. Qualité : peut devenir invisible. Défaut : ne maîtrise pas encore totalement so
invisibilité, ce qui la fait disparaître chaque fois que Michael Saratoga tente de l'embrasser. Meilleures amies : Catty, peut voyager dans le temps, mais doit travailler ses atterrissages ; Serena, lit dans les pensées, en profite pour se faire de l'argent de poche ; Jimena, a des prémonitions, mais ex-membre de gang, est encore en liberté surveillée
Mission : Filles de la Lune, elles vont devoir livrer un combat sans merci contre l'Atrox et ses Suiveurs, voleurs d'âmes et d'espoir.



Mon avis :


Alors, déjà les tomes Se lisent très vite. Des chapitres courts. Mais L'histoire est bien construite même si le dénouement tarde à venir et dés qu'on s'y trouve, il est très vite dissous . 


Les pouvoirs sont intéressants et ce n'est pas comme d'habitude (vampires et loup garou !!)


Les personnages sont accrocheurs pour certains, mais d'autres qui ne servent que de figurations dans l'histoire, juste deux ou trois lignes sur eux, par contre la petite équipe de sauveuses, est par contre très bien décrite dans le moindre détails à fur et à mesure des chapitres. 


Je dirais pour finir :  un bon univers à découvrir, sans pour autant que ce soit celui du siècle.

2 commentaires:

Hylyirio on 14 avril 2011 à 23:00 a dit…

Il a l'air très chouette pour un bon moment détente :)
je me laisserais bien tenter, je le note pour harceler ma chère bibliothécaire adorée :)

Luna on 28 février 2013 à 02:02 a dit…

Une lecture agréable pour moi aussi !

 

World Of Book Copyright © 2008 Black Brown Art Template by Ipiet's Blogger Template